Le Moteur :
le bloc est le même que celui présent sur la version S.
caractéristique techniques :
- alésage : 89mm
- course : 80mm
- cylindrée : 497,7 cm3
- rapport volumétrique : 8,6
- puissance administrative : 5 CV
- puissance réelle : 33 CV à 6500 tr/min
- couple maxi : 39 N.m à 5000 tr/min
- pression de compression : 12,5 kg/cm²
- poids du moteur : 41 kg
4
soupapes en tête rappelées par doubles ressorts hélicoïdaux
concentriques à pas variable.
- soupapes d'admition : 35mm
- soupapes d'échappement : 30mm
- levée de soupapes : 6mm
- Angles au sommet de rectificatoin des sièges de soupapes : 116°, 90°, 60°
Carburation :
Le
carburateur est le même que sur le XLS au détails près
qu'il possède une pompe de reprise à membrane.
C'est un carburateur Kei-Hin à cuve concentrique avec un boisseau cylindrique
à commande desmodromique par deux câbles (un pour l'ouverture et un pour la
fermeture). Le starter est manuel avec la tirette au guidon. Le carbu est
équipé d'une capsule à membrane sur le circuit
de ralenti destiné à enrichir la carburation lors des décélérations.
gicleur principal : 130
gicleur de ralenti : 55
hauteur du floteur : 18mm
réglage richesse : dessérer de 2 tr 1/4
régime de ralenti : 1200 tr/mn
La
puissance du moteur est transmise par une boite de vitesse 5 rapports et une
transmission secondaire par chaîne.
Vous pouvez télécharger ce document excel
qui vous indiquera toutes les mesures de transmission primaire et secondaire,
les vitesses théoriques en fonction du rapport et du régime moteur avec des
graphiques représentatifs.